ToulÉco

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 22h43min par La Rédaction

Les bonnes notes de l’aéroport Toulouse-Blagnac

Sur les cinquante-six aéroports dans le monde auprès desquels l’UFC-Que Choisir a mené une enquête de satisfaction, celui de Toulouse-Blagnac se classe premier dans la catégorie plateforme française de taille moyenne (entre 3 et 15 millions de passagers). L’enquête a été menée auprès d’un panel de 11.273 passagers de huit pays et attribue la note de 14,3/20 à l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Le site toulousain est particulièrement bien noté sur le critère « sentiment de sécurité dans l’aéroport » ainsi que sur la signalétique, le téléaffichage ou la propreté. Aux contrôles de sûreté, son passage dédié aux familles, installé lors des départs en vacances, est également apprécié. La plateforme aéroportuaire apparaît à la 17e place du classement du site Flight Report, premier aéroport français, dans lequel les critères d’accessibilité, celui des temps d’attente, de l’accueil, ou encore des services proposés aux voyageurs étaient mesurés.

Parmi les points à améliorer, les passagers consultés ont pointé les zones de confort et la restauration, qui restent en deçà des attentes.