ToulÉco

Publié le mardi 8 janvier 2019 à 18h31min par La Rédaction

Toulouse. Les deux premiers lauréats du Diag’Incub sont connus

Le centre de congrès Diagora Labège innove et a décidé de lancer Diag’Incub, le premier incubateur d’événements à destination des professionnels et du grand-public. L’objectif est de soutenir, d’encourager et d’accompagner la création de nouvelles manifestations pérennes et prometteuses à Diagora par un principe de partenariat sur trois ans.

Après l’analyse des différents dossiers présentés, deux projets ont été retenus : Le Forum des acteurs, de l’innovation et de la création culturelle en Occitanie porté par l’agence Ligne Sud, éditrice du magazine culturel Ramdam. Elle propose un événement original et multiple mixant salon, rendez-vous d’affaires, conférences et ateliers à destination de tous les acteurs publics et privés des filières des industries culturelles.

L’autre projet présenté par l’agence Planet Events est « La Foire du Sud-Est Toulousain », un événement permettant aux professionnels du territoire de présenter sur trois jours, au grand-public, leurs produits et services autour de différents univers (habitat, sports et loisirs, auto-moto, textile, services, gastronomie et nouvelles technologies.)

Ces porteurs de projets lauréats bénéficieront d’un accompagnement dédié afin de lancer leurs événements dont les premières éditions sont en cours de programmation en 2019.