ToulÉco

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 18h21min par La Rédaction

L.A. Solution et Verywell lauréats des Trophées de la Com Sud-Ouest

La cérémonie de remise des Trophées de la Com Sud-Ouest s’est tenue le 15 novembre 2018 au Casino-Théâtre Barrière de Bordeaux avec comme thème «  Créateurs de Valeur(s)  ». Près de 400 participants venus des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie et représentants de tous les métiers de la communication y ont participé. Au total, neuf lauréats ont été récompensés pour leurs campagnes réalisées en 2017-2018. C’est un jury de professionnels des médias, d’agences ou d’annonceurs, issus d’autres régions, présidé par Valérie Salomon, présidente de Lagardère Publicité, qui a sélectionné les vainqueurs.

La représentativité géographique est également assurée avec plusieurs campagnes lauréates d’Occitanie (dont « Incubateur Midi-Pyrénées devient Nubbo de l’agence Verywell, »Ma ligne A, plus de fluidité, d’espace et de confort « de L.A. Solution), six de Nouvelle-Aquitaine ( »J’irai déguster chez vous" du syndicat viticole de Castillon Côtes de Bordeaux (agence Tête Chercheuse), etc..).

Une campagne de Charente (« Je suis recyclable » pour le don d’organes du groupe hospitalier de La Rochelle (agence Sympas Atlantique) et une en Pyrénées-Atlantiques (« Campagne for tomorrowers » de St-Gingembre et Publicis Activ Bordeaux pour ESC Pau Business School) complètent le tableau. Le prix Digital et Innovation a récompensé St John’s qui a mis au point la campagne « Galette St-Michel sur Instagram »,

L’Apacom et le Club de la Com réunissent à eux deux 1100 professionnels du monde de la communication en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. En Nouvelle-Aquitaine, ce secteur compte 507 structures et représente 846 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’Occitanie compte pour sa part 568 sociétés et 943 millions d’euros de chiffre d’affaires.