ToulÉco

Publié le mardi 12 juin 2018 à 20h42min par La Rédaction

Toulouse. Les bières du Delirium Café bientôt livrées par UberEats ?

Le Delirium Café, le bar à bières situé sur les allées Jean-Jaurès à Toulouse, dresse un bilan flatteur mais contrasté après six mois d’activité. Si l’ouverture de l’étage n’a toujours pas été validée par la commission de sécurité de la mairie et qu’elle est toujours sujette à des plaintes du voisinage pour le bruit occasionné par la fréquentation du patio, tous les feux sont au vert pour l’établissement.

Depuis quelques semaines, il a pu inaugurer sa terrasse extérieure qui lui permet d’augmenter sa jauge quotidienne : à peu près 1500 personnes se pressent au Delirium Café tous les jours. En plus des trente cinq bières à la pression, dont cinq artisanales, et 600 bières en bouteilles, le bar a choisi de diversifier sa carte et propose désormais des formules de restauration à emporter. L’établissement a d’ailleurs signé un contrat avec UberEats pour distribuer les plats directement chez les particuliers. A terme, les responsables du Delirium café veulent mettre sur pied un service de livraison de bières.

Si les responsables refusent de communiquer sur le chiffre d’affaires du Delirium, il est néanmoins estimé à près de 400.000 euros par mois. Ils affirment que le prévisionnel, basé sur l’activité de la Cantine de l’Opéra tenue précédemment par Stéphane Tournié, a été déjà été dépassé au bout de six mois d’activité.