ToulÉco

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 19h30min par Sylvie Brouillet

Montpellier. Les trampolines de Rebound World font le buzz à Odysseum

Prêts ? Sautez ! Ouvert le 14 décembre au coeur du centre ludico-commercial d’Odysseum de Montpellier, le Rebound World Trampoline Park constitue la toute première implantation d’un nouvel acteur international, Rebound World, mis sur pied par des investisseurs de Dubaï.

C’est une première dans un centre commercial en France », assure Klépierre, gestionnaire du centre ludico-commercial Odysseum de Montpellier. Ouvert depuis le 14 décembre le parc Rebound World y déploie plus de quatre-vingts trampolines sur près de 2000 m2. « L’investissement atteint 2 millions d’euros », précise le manager du parc Xavier Guillot. « Nous visons 2000 à 2500 personnes par semaine. » Capable de recevoir jusqu’à 130 jumpers en même temps, l’équipement de loisirs cible petits (à partir de 6 ans) et grands, ainsi que les groupes. Il souhaite aussi se positionner sur le créneau des séminaires d’entreprises et de l’événementiel.

« Le site tient ses promesses », affirme Xavier Guillot. « En décembre, nous avons déjà fait des jours ‘complets’. » Derrière la nouvelle attraction d’Odysseum figure un acteur international, Rebound World, dont les investisseurs sont basés à Dubaï. Si Montpellier est sa toute première implantation nationale (et le siège de la filiale Rebound World France), Rebound World a lancé deux jours plus tard une autre unité à Zwolle, en Hollande. Le groupe projette d’ouvrir un parc à trampolines en Europe tous les deux ans, et recherche d’autres emplacements en France…

Buzz sur la toile

« Montpellier était parfaite », assure Xavier Guillot. « C’est une ville jeune, qui grandit, où nous avons trouvé un bâtiment presque neuf, à l’emplacement idéal. Ce n’est pas facile de trouver 2000m2 avec onze mètres sous plafond. Klépierre nous a très bien accompagnés sur le chantier et la logistique : quatre containers maritimes sont venus des USA et nous avons fait entrer treize tonnes d’acier sur le site. » Directeur d’hôtel pendant vingt ans en France et en Espagne, le Catalan Xavier Guillot a recruté vingt personnes - « tous d’ici » - dont de nombreux animateurs.

Ces coachs accompagnent débutants et sportifs dans l’exploration de la zone principale de saut libre, des trampolines de dodgeball (ballon prisonnier), de slam dunk (smash de basket), du parcours « ninja » et des trampolines de performance autorisant les plus valeureux à « marcher sur les murs ». Inauguré mi-janvier, Rebound World met à profit les réseaux sociaux pour renforcer son attractivité : un community manager anime les comptes Facebook, Instagram et Youtube. Pour créer du « buzz » avant l’ouverture, le site, forcément doté de wifi, avait identifié et invité une dizaine d’influenceurs montpelliérains, afin que la blogosphère locale découvre ses bonds en trampoline.
Sylvie Brouillet

Sur la photo : Xavier Guillet, manager de Rebond World à Montpellier. Crédits : Rémy Gabalda - ToulÉco.