ToulÉco

Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 17h49min par La Rédaction

Mercredi 17 octobre - Les universités du Québec à la rencontre des étudiants toulousains

Les responsables d’admission de treize des dix-sept universités du Québec seront à Toulouse le mercredi 17 octobre pour une journée d’information et d’admission. Alors que les frais de scolarités n’ont cessé d’augmenter depuis 2015, les universités québécoises accueillent d’année en année un nombre croissant d’étudiants en provenance de l’étranger et notamment de la France. Afin de mieux les informer et échanger directement avec eux, les représentants des universités vont à la rencontre de potentiels candidats en France.

Lors de cette tournée, les responsables québécois mettent en avant les nombreux avantages qu’ont les étudiants français à faire leurs études au Québec : au premier cycle, ils paient les mêmes droits de scolarité que les étudiants canadiens non-résidents du Québec, en deuxième ou de troisième cycle ils paient les mêmes droits que les Québécois.

Trois conférences seront organisées sur « Vivre et étudier au Québec pour les informations générales » (13h et 15h), « Modalités d’immigration pour partir étudier au Québec » (13h30 et 15h30) et « Études & Recherche aux cycles supérieurs » (17h).

Journée Destination Universités Québec à Toulouse le mercredi 17 octobre de 12h à 20h au Village by CA. Inscription obligatoire sur destinationuniversites.ca