ToulÉco

Publié le mardi 5 juin 2018 à 19h11min par La Rédaction

Logement : le bailleur social SA Colomiers Habitat devient Altéal

Dans le but d’accompagner la croissance de son activité (+5% par an) et le développement de son implantation territoriale, la SA Colomiers Habitat créée en 1963 change de nom et devient Altéal. Le bailleur social possède un patrimoine de 12.000 logements, répartis sur cinq départements et 110 communes.

Aujourd’hui Altéal affiche une diversité dans ses productions de logements : il construit 500 logements locatifs sociaux par an, propose des logements étudiants, seniors ainsi que des foyers d’accueil pour personnes en situation de handicap ou encore à destination des jeunes travailleurs.

Dans ses projets, le bailleur social souhaite favoriser les parcours résidentiels de ses locataires grâce au dispositif de PSLA (location-accession) et à l’activité de vente dans l’ancien. Enfin d’ici 2024, d’importants travaux de rénovation énergétique interviendront sur l’ensemble du parc datant d’avant 1980. En 2017, le chiffre d’affaires d’Altéal s’établit à 69 millions d’euros. Le bailleur compte 155 collaborateurs et a investit 66 millions d’euros dans des travaux de construction et de rénovation.