ToulÉco

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 21h10min par Philippe Font

Mondial de football : le Pullman Toulouse centre veut attirer les amateurs de ballon rond

A l’image de nombreux bars et restaurants de Toulouse, l’hôtel cinq étoiles des allées Jean-Jaurès organise de nombreuses animations dans le cadre du Mondial de foot en Russie. Et veut surfer sur la compétition pour dépoussiérer son image d’établissement de luxe

Depuis jeudi soir et le début du Mondial de football en Russie (jusqu’au 15 juillet), bars et restaurants de la Ville rose où regarder les matches s’organisent pour accueillir les amateurs de ballon rond. Les traditionnels cafés de la place Saint Pierre (Bar Basque, etc.) ont déjà branché leurs téléviseurs, les pubs anglais (London Town ou Frog and Rosbif ) attendent les fans des Trois Lions. Sur les allées Jean Jaurès, les importants travaux des futures ramblas n’ont pas découragé Julien Soudet, directeur du Delirium Café. « On a décidé de diffuser tous les matches de la compétition, on espère attirer davantage de monde, notamment avec la terrasse ».

Un peu plus haut, l’Hotel Pullman a décidé de « faire bouger les choses pendant la Coupe du monde », dixit Arnaud Goldenberg, son directeur depuis novembre 2017. La « Pullman Arena », un terrain de football 2x2 et un écran, ont été installés à l’extérieur devant le bar à quelques mètres des engins de chantier. Seize événements, dans le cadre des matches les plus importants des phases de poule et les phases finales, seront organisés à partir de midi ou de 17h selon l’horaire de diffusion des matches. Des tournois de football, sur PlayStation, de baby-foot ainsi que des événements dédiées aux supportrices sont prévus.

S’ouvrir davantage sur la ville

Pour Arnaud Goldenberg qui s’est attaché les services de l’agence Lead afin d’assurer l’animation, il s’agit d’attirer « une nouvelle clientèle » et de faire connaître davantage le Pullman. Car en plus de l’hôtel, le groupe Accor exploite aussi un bar et un restaurant doté depuis quelques semaines d’une nouvelle carte « bistrot ». « Le Pullman n’est pas assez ouvert sur la ville », juge Arnaud Goldenberg qui souhaite aussi retrouver une dynamique économique durant les lourds travaux de réaménagement des allées Jean-Jaurès.

« Depuis le début du chantier, l’activité a baissé entre 10% sur l’hôtellerie, de 15% au bar et de 25% pour la partie restauration ». En 2017, le chiffre d’affaires du Pullman s’est établi à 7,5 millions d’euros, contre 7,9 millions l’année précédente. « On espère que la Coupe du monde aura un impact positif… Mais c’est conditionné à 99% par un bon parcours de l’équipe de France dans la compétition ». Mbappé, Lloris et Pogba, vos exploits seront scrutés avec attention du côté du Pullman des allées Jean-Jaurès !
Philippe Font

Sur les photos :
En haut : Entre les matches, les fans de football pourront se divertir notamment en jouant au baby-foot. Crédits archives : DR

En bas : L’entrée de la Pullman Arena. Crédits : DR