ToulÉco

Publié le mardi 27 novembre 2018 à 18h25min par La Rédaction

Musika Inkubateur de Pierre Bleuse lance sa première promotion de jeunes pousses musicales

Vendredi 23 novembre 2018, Musika Inkubateur, l’incubateur de jeunes ensembles de musique de chambre fondé par le chef Pierre Bleuse, démarre son activité et ouvre officiellement les candidatures. Animé par l’équipe de Musika Orchestra, ce programme est entièrement dématérialisé et s’appuie sur un site internet dédié.

Les jeunes ensembles de musique de chambre souhaitant bénéficier du programme Musika Inkubateur peuvent candidater sur le site internet de Musika. Bien que centré pour l’heure sur la musique « classique », les candidatures ne sont pas contraintes à ce seul domaine, les critères du projet professionnel et de la qualité artistique sont prises en compte par le comité d’admission des candidats composé de personnalités reconnues du monde de la musique et de l’entreprise. Pour la première année, un dossier sera retenu et bénéficiera de l’aide du programme Musika.

L’inKubateur propose un soutien logistique (prêt de matériel, pupitres, matériel de captation , instruments) une aide pour la promotion des événements et de l’actualité, des partenariats (prix négociés sur les résidences, l’équipement, les partitions) et un accompagnement personnalisé (conseils et accompagnements personnalisés sur les différents aspects de leur métier : artistique, communication, image, logistique…)