ToulÉco

Publié le dimanche 21 octobre 2018 à 16h00min

New School Tacos, un concept made in France

Publirédactionnel en partenariat avec

L’enseigne toulousaine se lance en franchise pour essaimer son concept de tacos à la française.

Nouveau phénomène en vogue dans le monde de la restauration rapide, le french tacos part à la conquête de l’Hexagone. En ce mois de septembre, l’enseigne toulousaine New School Tacos, l’une des pionnières de ce produit « gourmand, généreux, sans excès, à composer soi-même et ouvert à tous », se lance en effet en franchise à Marseille, à Toulon et à Montauban.

« Au total, nous prévoyons une dizaine d’ouvertures d’ici la fin de l’année pour continuer de démocratiser le french tacos et créer une véritable identité à notre marque », annonce Anthony Mazzone, cofondateur aux côtés de Selim Jaouadi. Créé il y a deux ans, New School Tacos compte pour l’heure trois implantations en propre : deux à Toulouse – en attendant une arrivée prochaine dans le secteur Barrière de Paris – ainsi qu’une à Bordeaux. « Nous sommes originaires de Grenoble, la terre de naissance du french tacos, mais Toulouse nous est apparue comme la meilleure ville pour lancer notre activité. », explique le duo.

Pour accompagner son développement, la jeune enseigne a choisi de centraliser tous ses achats auprès du même fournisseur, duquel elle est devenue actionnaire afin de créer une antenne toulousaine. Un développement raisonné et maîtrisé, à l’image de la marque et du partenariat qu’elle a développé auprès du TFC. « Nous avons installé un stand sur le parvis du Stadium. Il est évident pour nous d’être au plus près des Toulousains, sans prétention, pour leur offrir une offre de restauration les jours de match », conclut Anthony Mazzone.