ToulÉco

Publié le mardi 19 juin 2018 à 17h42min par Martin Venzal

Nouveaux partenariats de distribution et technologique pour Power Design Technologies

En partenariat avec :

La startup toulousaine Power Design Technologies signe avec Powersys un partenariat de distribution de sa plateforme de conception de convertisseurs d’énergie électrique PowerForge, ainsi qu’un partenariat technologique avec l’américain Powersim.

Power Design Technologies passe la vitesse supérieure avec la signature de deux partenariats. Le premier avec Powersys, éditeur et intégrateur de solutions globales dans le domaine des réseaux d’énergie électrique et électromécanique, qui assurera la distribution de PowerForge. « Notre plateforme de conception de convertisseurs d’énergie électrique de dernière génération, apporte une brique complémentaire à l’offre de Powersys. De son côté, cette société française, basée près d’Aix en provence, et qui dispose de filiales aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, nous ouvre les portes de marchés particulièrement prometteurs pour notre secteur d’activité », se félicite Nicolas Videau, CEO de Power Design Technologies.

La startup toulousaine vient par ailleurs de signer un partenariat technologique avec la société américaine Powersim, leader sur le marché des logiciels de simulation circuit en électronique de puissance. « Cet accord va nous permettre de proposer un export vers leur outil, à l’image de ce que nous proposons déjà avec la société suisse PLECS, numéro 2 de ce marché », ajoute Nicolas Videau.

En plein développement, Power Design Technologies fédère aujourd’hui une équipe de 9 personnes à Toulouse et a récemment renforcé son équipe commerciale et de support client.
Chantal Delsouc, MID e-news

Sur la photo : Power Design Technologies a officiellement lancé sa plateforme PowerForge sur PCIM Europe, le plus grand salon professionnel mondial dédié à l’électronique de puissance, qui s’est déroulé à Nuremberg (Allemagne) du 5 au 7 juin 2018.