ToulÉco

Publié le jeudi 1er juin 2017 à 18h00min par Martin Venzal

Numa s’installe à Toulouse à La Mêlée

En partenariat avec :

La Mêlée annonce l’installation dans ses locaux de la rue d’Aubuisson de l’accélérateur Numa Sprint. Numa est le premier accélérateur français.

L’effet de surprise avait été soigneusement préparé par La Mêlée et son co-Président et fondateur, Edouard Forzy : l’association va accueillir à partir de l’été prochain l’accélérateur de startups Numa, qui était présent à Montpellier depuis 2016 (ex Numa Sprint). Pour rappel, Numa (qui s’appelait « Silicon Sentier jusqu’en 2013) et le pionnier des espaces dédiés au numérique et au coworking en France.

Installé à Paris, Numa a fortement développé sa présence à l’international et est présente à New York, Barcelone, Bengalore, Berlin, Casablanca, Mexico et Moscou. C’est Numa qui a créé la première Cantine en France, en 2008, dont La Mêlée n’a jamais caché qu’elle s’en était inspiré. A Paris, Numa a accompagné 120 startups depuis 2011 et chacune a réalisé une levée de fonds d’1 million d’euros en moyenne, dans les sept mois qui ont suivi le programme.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de Numa à Toulouse rue d’Aubuisson, les services disponibles sur place pour les entreprises et les porteurs de projet prennent une nouvelle envergure. En plus des espaces de coworking, des salles de réunions ou de conférence, du Starter (pré incubateur*), des bureaux loués par des startups, on trouvera donc l’accélérateur Numa Le principe est simple : les startups sont accompagnées par Numa pendant quatre mois, avec un coaching intensif.

La structure toulousaine sera dirigée par Cédric Mallet et le projet est soutenu par Patrick Chekib, Directeur Général de XLR Capital et qui gère « Sprint Montpellier powered by Numa ». Numa dispose donc désormais de deux implantations en Occitanie.
Pascal Boiron, MID e-news