ToulÉco

Publié le dimanche 30 juin 2019 à 18h00min par La Rédaction

2 juillet - Onzième conférence régionale de l’alimentation

La Coralim, conférence régionale de l’alimentation se réunira ce mardi 2 juillet sous la houlette du préfet de région Occitanie Etienne Guyot. Cette conférence réunit les différents acteurs de l’alimentation : services de l’Etat, collectivités territoriales, chambres d’agriculture, professionnels de la production, de la transformation et du commerce alimentaire, etc.

Objectif : faire le point sur les différentes expériences relatives à l’alimentation, « dans une terre où le bien manger est ancré dans la culture populaire », fait savoir la préfecture dans un communiqué. Plusieurs tables rondes et ateliers ponctueront la journée, avec des thèmes comme « Comment favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous », ou encore « L’éducation à l’alimentation des jeunes publics, un enjeu pour l’avenir ».

Le mardi 2 juillet à partir de 9h30 et toute la journée, sur le site de l’Ensat, avenue de l’Agrobiopole à Auzeville-Tolosane. Plus d’infos sur le site du programme régional de l’alimentation.