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Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 19h02min

Orange : « Favoriser de nouveaux usages multimédia »

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Opérateur mobile et Internet numéro un, principal pilote du déploiement de la fibre optique, et accompagnateur des entreprises dans leur transformation digitale, Orange est également depuis peu opérateur bancaire. Rencontre avec Patricia Goriaux, directrice d’Orange (...)

Patricia Goriaux, pouvez-vous rappeler, en quelques chiffres, l’importance d’Orange en Occitanie ?
Avec ses 7300 salariés et ses cinquante-cinq boutiques répartis dans les treize départements de la région, Orange est un acteur économique majeur de l’Occitanie. Sur le marché des entreprises, Orange Business Services accompagne 4000 PME, grands comptes et institutionnels. Nous mobilisons 550 personnes pour apporter nos solutions de téléphonie mobile et de réseaux très haut débit, mais aussi pour soutenir les entreprises et collectivités dans leur transformation digitale.

Le déploiement de la fibre optique est l’une de vos priorités actuelles. Où en es ton en région toulousaine ?
La fibre est même notre priorité numéro un, elle représente la technologie de l’avenir et favorise l’émergence de nouveaux usages Internet et multimédia. Orange la déploie progressivement dans les principales villes de la région : en ce début 2018, plus de 620.000 foyers et entreprises sont éligibles à une offre fibre d’Orange, dont près de 270.000 logements en région toulousaine. Leurs occupants peuvent dès à présent, souscrire une offre commerciale.

Quels sont les objectifs et les offres de votre nouveau service Orange Bank ?
Nous avons lancé Orange Bank en novembre 2017, une nouvelle offre bancaire 100% mobile. Nous sommes aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité, l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. En Occitanie, Orange Bank s’appuie également sur notre réseau de quatorze boutiques habilitées. Comme l’a indiqué récemment Stéphane Richard, notre PDG, en quatre mois, déjà 100.000 clients ont souscrit à l’offre en France. Notre objectif est d’atteindre 2 millions d’utilisateurs d’ici 2027.

Pourquoi le groupe Orange est-il autant impliqué dans le sport et notamment aux côtés du TFC ?
Depuis près de vingt ans, nous nous investissons dans le sport avec une politique de sponsoring de proximité. Orange démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement sociétal. En Occitanie, le TFC, compétiteur régulier de la Ligue 1, est un club qui suscite un ancrage local fort.