ToulÉco

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 17h10min par La Rédaction

Plus que quelques jours pour candidater au tribunal de commerce de Toulouse

Si vous êtes gérant ou cadre dirigeant d’une entreprise enregistrée au registre du commerce, que vous avez la nationalité française et un âge compris entre 30 et 75 ans, alors vous pouvez prétendre à devenir juge au tribunal de commerce.

Le syndicat patronal CPME de Haute-Garonne procède tous les ans au renouvellement partiel de ses représentants. Les postulants ont jusqu’au 10 juillet à minuit pour déposer leur candidature par courrier. Un mandat de juge au tribunal de commerce dure deux ans, renouvelable ensuite pour quatre mandats de quatre ans.

Attention toutefois à disposer de temps libre : La fonction de juge consulaire requiert très rapidement l’équivalent de une à deux journées par semaine, dont une journée à siéger au tribunal de commerce de Toulouse. La charge, rappelons le, est bénévole.

Candidature à adresser à la CPME 31 par courrier recommandé avant le 10 juillet 2019 à minuit. Si la candidature est préalablement validée par le syndicat patronal, le candidat sera ensuite reçu par un jury composé du président du tribunal de commerce et des représentants de tous les syndicats patronaux. Infos et inscriptions par mail : nicolas.poux@cpme31.fr