ToulÉco

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 17h40min

Point.P, expertise et service

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Le distributeur de matériaux de construction place la relation avec le client, professionnel comme particulier, au coeur de son modèle.

« Le premier atout de Point.P est le niveau d’expertise des équipes. Dans chaque agence, le client ne trouve pas des conseillers-vendeurs mais de véritables spécialistes du bâtiment qui peuvent l’accompagner jusqu’aux études techniques », souligne Olivier Gérard, directeur de Point.P Midi-Pyrénées. Le groupe de distribution de matériaux de construction n’hésite pas à fortement s’appuyer sur ces compétences internes.

Au moment d’élaborer son nouveau plan stratégique, il a même invité chacun de ses 11.000 collaborateurs – dont les 450 de la région Occitanie – à exprimer leur vision du métier et ses ambitions pour l’avenir du groupe. Déjà au coeur de l’ADN de Point.P, la proximité avec le client devrait ainsi se renforcer encore dans les prochaines années. Proximité géographique d’une part, les 800 implantations dans l’Hexagone – 53 en ex-Midi-Pyrénées – garantissant de trouver un point de vente Point.P à moins de trente minutes de chaque chantier. Mais aussi proximité relationnelle grâce à une panoplie de services toujours plus étoffée.

« Nous faisons notamment la promotion des nouveaux outils numériques et de notre site pointp.fr », explique Olivier Gérard. « Par ailleurs, grâce à Point.P Express, nos clients peuvent retrouver 15.000 références disponibles à J+1. Nous avons également développé plusieurs solutions à destination des artisans, comme Solu+ qui permet le chiffrage des chantiers ou Cap Renov+, un logiciel d’évaluation thermique et de calcul des aides fiscales. » Les particuliers porteurs de projet sont aussi au coeur des préoccupations.

« Historiquement, outre les grands groupes, PME et artisans du BTP, Point.P a toujours été ouvert à cette clientèle de particuliers. Nous souhaitons le réaffirmer et le conforter », reprend Olivier Gérard. Les magasins et leur showroom vont ainsi progressivement se transformer pour souligner ce positionnement, tandis que l’enseigne s’appuie également sur la plateforme Homly You, imaginée par la maison-mère Saint- Gobain, pour mettre en relation particuliers et professionnels.