ToulÉco

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 20h16min par La Rédaction

2 novembre - Première édition du concours de création d’entreprise en coopérative pour les jeunes

L’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées, réseau d’accompagnement à la création, reprise et transmission d’entreprises en coopératives, lance le 2 novembre prochain la première édition du concours « Jeunes, créez votre entreprise en Scop (ou Scic) », concours régional qui favorise la création d’entreprise en coopérative.

Ce concours permet d’aider les jeunes entrepreneurs dans leur démarche de création d’entreprise en coopérative. Tous les secteurs d’activité sont concernés et seront évalués au travers de différents critères (projet collectif, capacités entrepreneuriales des porteurs de projet, projet d’entreprise et potentiel de développement).

Le concours est ouvert aux moins de 35 ans, résidant en Occitanie, ayant créé après le 1er janvier 2016 une entreprise en Scop (Société coopérative et participative) ou en Scic (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), ou ayant un projet de création d’entreprise. Différents prix (dotations de 500 à 4000 euros plus accompagnements individuels) seront remis aux vainqueurs.

L’ouverture du concours est le 2 novembre 2017, le dossier de candidature à déposer d’ici le 30 novembre) est à télécharger sur le site : www.scopmidipyrenees.coop. La liste des candidats sélectionnés sera connue en février 2018.