ToulÉco

Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 18h42min par La Rédaction

Prix Lucien Vanel : votez pour le meilleur restaurant de Toulouse

Jusqu’au 31 janvier, les Toulousains et les Hauts-Garonnais sont invités à voter pour le prix Lucien Vanel. Créé en 2008 à l’initiative de Guy Pressenda, président de l’Umih 31 et de l’Office du tourisme, le prix Lucien Vanel récompense le meilleur restaurant de la Ville rose. Cette année, 130 établissements concourent dans cinq catégories. La clôture des votes se fera le 31 janvier 2019, le palmarès sera dévoilé lors d’une soirée de gala le 20 mai prochain sous le parrainage du chocolatier Yves Thuriès et l’oenologue Fanny Vayson de Pradenne.

Les gourmets sont invités à choisir leurs tables préférées parmi les cinq catégories suivantes : grande table (cuisine raffinée dans un cadre haut de gamme), table gourmande (adresse gourmande aux accents régionaux avec des produits frais locaux), table du Midi (cuisine midi maison, dans un cadre sympathique, avec un menu abordable ne dépassant pas 20 euros), maître restaurateur (établissement ayant obtenu la meilleure appréciation parmi les Maîtres Restaurateurs inscrits).

L’édition 2018 réserve une nouveauté avec le prix décerné au bar à cocktails qui récompensera le meilleur bar en prenant en compte la créativité, la présentation, la technique, le dynamisme, et la variété des cocktails.

Les votes du public peuvent se faire avant le 31 janvier par courrier, en remplissant et en envoyant le bulletin disponible dans le Carnet Gourmand disponible dans les restaurants participants, à l’Office de Tourisme de Toulouse, à l’aéroport de Toulouse, à la CCI de Toulouse, au Conseil Départemental de Haute-Garonne ou via le site www.prixlucienvanel.org.