ToulÉco

Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 18h20min

Pro à Pro régale ses clients dans le sud-ouest

Publirédactionnel en partenariat avec

Spécialiste de la distribution de produits alimentaires aux acteurs de la restauration, Pro à Pro rayonne dans le sud-ouest depuis Montauban. Et s’apprête à lancer une nouvelle offre en janvier 2019.

Depuis 2001, Pro à Pro livre chaque jour des milliers de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration collective et commerciale : des brasseries aux pizzerias en passant par les restaurants gastronomiques et les traiteurs, la restauration collective, les établissements scolaires et de santé ou les entreprises, le groupe national dont le siège social est situé à Montauban compte un fichier de 6000 clients en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

Près de quatre-vingts chauffeurs sillonnent les routes pour livrer les clients de Pro à Pro et effectuent un millier de livraisons quotidiennement. Dirigée par Vincent Verrechia, l’entreprise, qui est une des deux filiales en France du groupe allemand Metro, affiche un chiffre d’affaires de 123 millions d’euros en 2018 et s’apprête à innover à partir de janvier 2019 : à partir de cette date, Pro à Pro va proposer à ses clients du sud-ouest la livraison de produits surgelés, nécessitant la création de quarante emplois supplémentaires.

« D’ici trois ans, l’objectif est d’être présent dans tous les départements où l’on distribue déjà nos produits », explique Vincent Verrechia. Une corde supplémentaire à l’arc de la société qui emploie 300 collaborateurs dans le sudouest et qui fait travailler « près de quatre-vingt producteurs locaux », se félicite encore Vincent Verrechia. L’entreprise, née au début des années 2000 de la fusion d’une quinzaine de sociétés familiales du secteur, envisage sa croissance en gagnant des parts de marché. L’appétit vient en mangeant…
Photo ToulÉco - DR