YOUYOU

ToulÉco

Publié le dimanche 4 février 2018 à 19h05min

Quick. Arnault Fouriaux, fidèle équipier

Publirédactionnel en partenariat avec

Après avoir compté parmi les plus jeunes franchisés de France, Arnault Fouriaux a gravi les échelons. Détenteur de plusieurs restaurants et vice-président national du syndicat des franchisés Quick, il travaille à la transition de l’enseigne passée dans le giron de Burger (...)

À peine arrivé, Arnault Fouriaux salue chacun de ses collaborateurs. Ici, dans le fast-food de Fenouillet qu’il dirige, il se sent comme chez lui. « Je suis tombé très jeune dans la restauration rapide. J’ai commencé en tant qu’équipier chez Quick en parallèle de mes études », sourit l’intéressé. Le début d’une histoire commune de plus de vingt ans avec l’enseigne franco-belge.

S’il est devenu l’un des plus jeunes franchisés de France en 2004 pour concrétiser son « envie d’entreprendre », Arnault Fouriaux a en effet intégré Quick sitôt son diplôme en administration économique et sociale obtenu. Il y a rapidement gravi les échelons jusqu’à devenir directeur régional à Montpellier en 2000, après avoir notamment été à la tête du restaurant de Balma-Gramont. Aujourd’hui, il vit la quatrième étape de cette aventure suite au rachat du réseau Quick par Burger King France.

Avec une implication d’autant plus forte qu’il est vice-président national du syndicat des franchisés Quick. Son établissement de Fenouillet affiche déjà les couleurs du géant américain. Son autre fast-food, celui de Toulouse-Wilson, changera de pavillon dès l’an prochain. « L’engouement pour Burger King nous surprend toujours. Mais je peux m’appuyer sur des personnes de confiance qui me suivent depuis vingt ans », se félicite Arnault Fouriaux.

Sans pour autant tirer un trait sur l’enseigne qu’il a servi toute sa carrière. Bien au contraire. Selon lui, le savoir-faire de Quick est même un atout dans cette mutation : « C’est à nous, franchisés, de pérenniser ce succès grâce à notre connaissance du marché de la restauration rapide en France, qui est très spécifique. » Une dernière preuve que l’histoire d’amour n’est pas près de s’arrêter ? Au 1er décembre, il prendra la tête des restaurants Quick de Montauban et d’Agen.
Photo H.R. - DR.

Quick à Toulouse en chiffres

> 7 restaurants dont 5 en franchise, dirigés par Arnault Fouriaux et Bruno Savoye
> 4 restaurants d’ores et déjà passés sous pavillon Burger King : Fenouillet, Portet-sur-
Garonne, Labège et Saint-Orens.
> 20 personnes embauchées à Fenouillet trois jours après le changement d’enseigne pour répondre à la très forte affluence, alors que les effectifs avaient déjà été doublés.