ToulÉco

Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 17h53min par La Rédaction

Quinze associations soutenues par la Fondation de la Banque Populaire Occitane

Dans le cadre de son soutien aux associations, la Fondation de la Banque Populaire Occitane va honorer le 29 novembre prochain à 18h30 à l’espace Cobalt quinze nouveaux projets associatifs retenus dans sa sélection de l’automne. Globalement sur l’année 2018, vingt-neuf projets de solidarité régionaux ont été réalisés avec le soutien de la Fondation pour une enveloppe globale de 255.856 euros .

La Fondation de la Banque Populaire Occitane accompagne des projets associatifs régionaux œuvrant dans les domaines de la solidarité et de l’environnement et plus particulièrement des projets d’investissements d’associations œuvrant au service de personnes fragilisées dans six domaines : santé, handicap, éducation, insertion professionnelle, lien social et environnement. « C’est une autre façon d’exercer notre métier de banquier », se félicite Alain Condaminas, président de la Fondation de la Banque Populaire Occitane. Depuis sa création en 2011, la Fondation a financé 331 projets pour un budget de 2,04 millions d’euros.

Les candidatures pour la sélection du printemps 2019 sont ouvertes jusqu’à 15 février 2019 sur le site de la Fondation : www.fondation-occitane.banquepopulaire.fr