ToulÉco

Publié le lundi 11 juin 2018 à 17h41min par La Rédaction

14 juin - Régie ou délégation de service public ? Conférence - débat sur la gestion de l’eau à Toulouse

La métropole toulousaine va décider dans quelques mois de son mode de gestion de distribution et d’assainissement de l’eau : régie publique ou délégation de service public ? La question, en fait, s’avère plus complexe qu’il n’y parait.

Afin de permettre aux Toulousains de mesurer les enjeux d’un tel choix, le Codev de
Toulouse Métropole organise le jeudi 14 juin 2018 à 18 heures une rencontre ouverte au grand public sur la thématique : « La gestion de l’eau dans la Métropole coule-t-elle de source ? ».

Cette conférence-débat sera animée par Rémi Barbier, professeur à l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg et spécialiste des questions de gouvernance de l’eau. Après un focus sur l’histoire des services de l’eau et un rappel de leur cadre réglementaire, Rémi Barbier mettra en exergue les questions techniques, éthiques et économiques. Le débat permettra de s’interroger aussi sur la tarification, les différents moyens pour préserver une ressource en voie de diminution et la valorisation des résidus de l’assainissement.

Conférence-débat : « La gestion de l’eau dans la Métropole coule-t-elle de source ? » le jeudi 14 juin 2018 à 18 h à l’Auditorium de la Médiathèque José Cabanis à Toulouse
Accès libre, dans la limite des places disponibles