ToulÉco

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 20h06min par La Rédaction

12 mai - Réunion publique avec Carole Delga sur la réouverture de la ligne Montréjeau-Luchon

La présidente de la région Occitanie Carole Delga présidera une réunion publique sur l’avenir de la ligne ferroviaire Montréjeau-Luchon le 12 mai, à 16h30, à Bagnères-de-Luchon. Cette réunion sera l’occasion de faire un point sur les avancées du projet, de préciser le calendrier des travaux et d’annoncer la mise en place d’un prochain comité de pilotage.

Lors des États généraux du rail et de l’’intermodalité au printemps 2016, les habitants et les usagers de la ligne avaient mis en avant ce dossier. Depuis, l’État a débloqué une enveloppe de 36 millions d’euros, une somme qui sera inscrite dans le contrat de plan État/Région et qui servira à financer les travaux de réouverture de cette ligne.
 
Le vendredi 12 mai à 16h30 au Pavillon Normand, place Richelieu, à Bagnères de Luchon.
 
 

1 Commentaire

  • Le 10 mai à 22:12 , par dastarac sabine

    Formidable nouvelle . Luchon n’étant plus accessible directement ainsi que les stations de ski à proximité, les vacanciers et les skieurs se tournent vers d’autres destinations . Les skieurs notamment se dirigent vers Ax les Thermes. La formule SkiRail proposant une journée incluant le transport train à partir de Toulouse et le forfait ski connaissait un bon succès notamment auprès des étudiants.
    Faut-il rappeler qu’un train auto couchettes reliait autrefois Paris à Luchon en une nuit et il n’était pas rare de voir quelques notoriétés parisiennes. Augmenter l’attraction de luchon auprès de clientèles nouvelles (jeunes , vacanciers d’autres régions) me parait important pour accroitre l’affluence et augmenter la notoriété de cette ville qui a eu un si riche passé. Sachons perpétuer ses richesses.

    Si on veut attirer à Luchon été comme hiver des vacanciers venus de toute la France la liaison ferroviaire est un élément important car Luchon a tendance à se replier sur elle-même et à ne drainer qu’une population beaucoup plus locale .

    Luchon ayant un potentiel touristique important et une ville avec de nombreux atouts (culturel, sportif, thermal….. mérite un accès facilité et direct.

Répondre à cet article