ToulÉco

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 09h00min

Rexel, le partenaire des pros de l’énergie

Publirédactionnel en partenariat avec

Le distributeur de matériel électrique s’appuie sur un réseau de 460 magasins en France pour entretenir une relation de proximité avec les artisans, PME et grand groupes du BTP.

Parfois méconnu du grand public, Rexel s’affiche pourtant comme un leader
incontournable dans le domaine de l’énergie. Le distributeur de matériel pour les professionnels compte pas moins de 2000 agences dans trente-deux pays, dont 460 en France. « Via nos clients, nous sommes présents sur tous les grands chantiers de l’agglomération », souligne Éric Astier, collaborateur de Rexel à Toulouse.

S’adressant aussi bien aux TPE-PME qu’aux grands comptes, Rexel allie surtout la force d’un géant mondial à la qualité de service d’un fournisseur de proximité. Le groupe, qui travaille avec les principales marques du secteur comme Legrand, Schneider, Hager ou Phillips, compte ainsi cinq points de vente dans la seule région toulousaine. Des magasins qui, comme ceux de tout l’Hexagone, proposent une mise à disposition des produits en moins de vingt-quatre heures afin d’accompagner
les besoins urgents des professionnels.

Toujours dans cette optique de service et d’expertise technique, Rexel met l’accent sur son offre digitale et multiplie les initiatives à l’attention de ses clients. Comme le club des artisans, qui fédère plusieurs centaines de TPE au niveau local, ou le Forum de l’environnement connecté. Né à Toulouse il y a deux ans, cet événement est aujourd’hui décliné au niveau national afin d’accompagner les professionnels dans ce domaine en pleine explosion qu’est celui des objets connectés.