ToulÉco

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 21h27min par Martin Venzal

Saboulard, le granulat en famille

Publirédactionnel en partenariat avec

Depuis quarante ans, le groupe basé à Martres-Tolosane s’est imposé comme un fournisseur de référence pour les acteurs du BTP toulousain.

Le saviez-vous ? Les granulats du futur parc des expositions de Toulouse seront made in Haute-Garonne. C’est en effet le groupe Saboulard qui a été retenu pour les fournir depuis ses carrières de Martres-Tolosane et Cazères. Loin d’être une première pour cette entreprise qui avait déjà coulé l’intégralité du béton du casino-théâtre Barrière – un produit spécialement conçu pour l’occasion – mais aussi celui des hangars à peinture de l’Airbus A380.

Fondé en 1967 par Claude Saboulard et son frère André, qui ont tout d’abord exploité un terrain familial de gravières, le groupe hautgaronnais fournit 80 % de ses granulats
aux acteurs toulousains du BTP. Il a également su diversifier son activité pour s’inscrire dans la durée. D’abord en créant ses propres centrales à béton, revendues en 2007 au groupe Lafarge en échange d’un contrat d’approvisionnement en granulats, puis en lançant sa propre offre de transport. Les trente-six camions
Saboulard convoient ainsi les granulats du groupe, mais aussi tous les produits transportables par benne, notamment les céréales.

Une entreprise de BTP vient compléter la panoplie. Un développement qui n’a pas empêché Saboulard de conserver toute sa dimension familiale. Dernière preuve en date : l’arrivée de Benjamin, petit-fils du fondateur avec qui il partage sa passion du foot, au poste de directeur commercial. Une fonction qui lui offre notamment l’occasion de superviser la dernière nouveauté du groupe : le magasin-dépôt de Colomiers, qui s’adresse aussi bien aux pros qu’aux particuliers.