ToulÉco

Publié le dimanche 1er octobre 2017 à 19h30min par La Rédaction

Sigfox présente ses nouvelles technos et signe avec quatre nouveaux pays

A l’occasion du Sigfox World IoT Expo, Ludovic Le Moan, co-fondateur et directeur général de Sigfox, a présenté une nouvelle offre de services, le déploiement de Sigfox dans quatre pays supplémentaires, ainsi que de nouveaux partenariats.

L’entrepreneur toulousain a présente Admiral Ivory, un service de connectivité simplifié permettant de connecter n’importe quel objet d’entrée de gamme en un objet connecté à Internet, grâce à un composant radio ne coûtant que 0,20 $. De même, Sigfox Monarch, un service unique de reconnaissance radio, permet aux appareils connectés de gérer automatiquement les changements de fréquence radio, sans aucun matériel supplément tel qu’une puce GPS ou Wi-Fi. Parmi les applications possibles : le suivi de bagages dans le monde entier ..

Enfin l’offre « Réseau IoT as-a-service » est la première du marché à pouvoir assurer la connectivité de milliards d’objets. Elle complète ainsi l’ancienne offre de géolocalisation sans GPS de Sigfox « Sigfox Geolocation Altas », fonctionnalité intégrée de géolocalisation, la moins chère et peu consommatrice en énergie du marché.

Sigfox a annoncé également avoir noué des partenariats avec des opérateurs de quatre pays, le Costa Rica, la Croatie, la Thaïlande et la Tunisie.