ToulÉco

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 21h15min

Sprintéo, la pub qui colle à la peau

Publirédactionnel en partenariat avec

La société Sprinteo, spécialiste du marquage adhésif, vient de réaliser la nouvelle signalétique du Toulouse FC aux abords du Stadium.

Les partenaires et supporters des Violets ont pu apercevoir l’une des dernières réalisations de Sprintéo en ce début de saison. Après avoir habillé les vitrines du Stadium durant l’Euro de football, le spécialiste du marquage adhésif a en effet signé toute la nouvelle signalétique du TFC aux abords de l’enceinte toulousaine.

Cette présence au cœur des lieux sportifs n’est pas un hasard pour Sprintéo. Derrière cette jeune société basée au sud de Toulouse, se cachent en effet Gregory Viarouge et Marco Polimeni, deux anciens volleyeurs professionnels. « Nous avons notamment démarré notre activité en bénéficiant d’une solution brevetée d’adhésif réutilisable pour les sols sportifs. Nous accompagnons aujourd’hui de nombreux clubs de basket, de handball ou de volley en France, et même certains en Europe », expliquent-t-ils.

Du design à la pose

Loin de se cantonner à cet univers, les deux amis d’enfance accompagnent également les professionnels dans leurs besoins d’affichage, du petit artisan aux grands comptes. « Le marquage de véhicules est aujourd’hui la prestation la plus demandée. C’est aussi celle que nous mettons en avant car il s’agit de l’outil de communication à grande échelle le plus rentable », appuie Grégory Viarouge. Sprintéo s’apprête même à accentuer sa présence dans ce secteur avec le lancement de la marque CoverStyl’Car, orientée vers le marquage intégral de véhicules haut de gamme et de projets exceptionnels (bus, bateaux, avions, hélicopères, etc.).

Afin de maîtriser davantage la qualité et les délais de ses réalisations, la jeune entreprise n’a pas hésité à rapidement investir dans un matériel de production complet. Ainsi, elle assure elle-même le design graphique, l’impression, la découpe, la plastification et la pose de ses marquages et enseignes. Afin de compléter sa gamme, elle propose également des drapeaux, des bâches ou même du mobilier gonflable pour les événementiels. Prochaine étape : consolider l’activité et renforcer les équipes, notamment celles dédiées à la pose.