ToulÉco

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 17h23min par La Rédaction

Stéphanie Lavigne nommée directrice générale adjointe de Toulouse Business School

Depuis le début du mois d’octobre 2018, Stéphanie Lavigne, 43 ans, occupe la fonction de directrice générale adjointe de Toulouse Business School. Doyen de la faculté de TBS depuis octobre 2014, elle a été chargée de la politique de développement du corps professoral avec un objectif d’excellence académique et d’internationalisation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stéphanie Lavigne aura la responsabilité de superviser les dimensions académiques des programmes de l’école sur l’ensemble des campus de TBS.

Titulaire d’un doctorat de Sciences Economiques de l’Université Toulouse 1 Capitole, Stéphanie Lavigne a rejoint l’école en 2003 en qualité de professeur de stratégie. A ce titre, elle a publié plusieurs articles de référence et des ouvrages sur la gouvernance d’entreprise, l’influence des actionnaires, l’internationalisation des entreprises ou encore la géographie de la finance.

Depuis 2014, elle conduit une mission de consolidation et de développement de la faculté de TBS. En quatre ans, son action a permis une augmentation de plus de 20% des effectifs d’enseignants-chercheurs. Aujourd’hui hautement internationalisée (50% de professeurs étrangers), la faculté est très qualifiée avec 95% de professeurs titulaires d’un doctorat/PhD et 25% du diplôme HDR (Habilitation à Diriger les Recherches).