ToulÉco

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 17h51min par Natacha Zimmermann

Temps fort. Le Hackathon

En plus des conférences, Futurapolis donne cette année l’occasion à une cinquantaine d’étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce de présenter leur projet pour « ré-inventer l’avenir ». Après deux jours de travail en équipe, ils présenteront leurs réalisations devant un jury.

Futurapolis, ce n’est pas que des conférences et des démonstrations autour des nouvelles technologies… C’est aussi un espace de création. Pour donner aux étudiants la chance d’y participer, un « Hackathon » sera à nouveau organisé cette année, en partenariat avec EDF. Avec pour thème, cette année, l’aéronautique.

Durant 48h, une quarantaine d’étudiants de l’école polytechnique, de l’Iseg (Institut supérieur européen de gestion group), de l’Enac (école nationale de l’aviation civile), de l’Essec et de l’Isae-supaero (Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace) travailleront ensemble.

Répartis en équipes dès le 23 novembre, ils devront travailler sur un projet pour « ré-inventer l’avenir ». Ils seront pour cela entourés de professeurs issus de l’accélérateur de start-up toulousain Ekito. Au bout de ces deux jours de travail, les étudiants présenteront leurs réalisations devant un jury composé de chefs d’entreprises, de professionnels et de professeurs.

Les lauréats viendront présenter leur projet en plénière dans la grande salle de conférence de Futurapolis. Quant à l’équipe gagnante, elle repartira avec 5 000€, remis par EDF.

Infos pratiques :
La 6e édition de Futurapolis se déroulera à Toulouse les 24 et 25 novembre 2017, sur les quais du savoir et à l’université de médecine. Le prix de ce Student challenge sera remis le samedi 25 novembre, à 16h, à la Faculté de médecine.

Photo : Sebastiaan ter Burg/CC 2.0/Wikimedia

Retrouvez les informations sur Futurapolis sur le site http://www.futurapolis.com