ToulÉco

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 17h15min par Natacha Zimmermann

Temps fort. Le lab Futurapolis

Du 24 au 25 novembre 2017, les Quais du savoir et les allées Jules Guesde accueilleront le « lab » de Futurapolis : l’occasion de découvrir et de tester les dernières innovations, installées sur plus de 700m2.

Chaque année, Futurapolis installe son lab sur les Quais du savoir, à Toulouse. Cette année, « ça déborde », s’amusent les organisateurs : le public pourra admirer les dernières innovations jusque sur les allées Jules Guesde. Le robot ludique pour enfants « exceptionnels » de Leka côtoiera ainsi, pendant deux jours, l’hélicoptère à propulsion électrique de l’Enac (une première mondiale), et les drones à structure gonflable de Diodon.

Découvrir mais aussi tester

Mais les visiteurs pourront aussi tester. Sur une piste installée pour l’occasion, ils pourront essayer vélos, trottinettes électriques, gyropodes et gyroroues… Plus loin, une volière leur permettra même de faire voler des drones. Quant aux amateurs de rugby, ils pourront se frotter ; virtuellement, à l’équipe de Blagnac grâce à une « boite à avatars »

Une animation, la mission « boite à métiers drones » poussera même à se glisser dans la peau d’une équipe de professionnels en charge de la création de drones « pour un championnat de surf, ou »pour lutter contre des parasites de champs de maïs".

Sur la photo : Pour l’édition 2016 de Futurapolis, près de 700m2 étaient déjà réservés à la découverte de l’innovation sur les Quais du savoir, à Toulouse.

La 6e édition de Futurapolis se tiendra à Toulouse, du 24 au 25 novembre 2017. Les Quais du savoir et les allées Jules Guesde seront ouverts aux curieux de 9h à 18h30.
Plus d’informations : http://www.futurapolis.com/