ToulÉco

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 17h56min par Béatrice Girard

Toulouse. L’agence YE Organisation lance un Escape Game au Stadium

A l’occasion de la Coupe du Monde de football, du 14 juin au 15 juillet en Russie, les entreprises pourront motiver leurs équipes grâce à un Escape Game géant organisé dans les coulisses du stadium et conçu par YE Organisation.

Pas besoin d’être un virtuose du dribble, pour venir tester le nouvel Escape Game dédié à l’univers du foot dans l’enceinte du Stadium ! L’agence YE Organisation, en charge depuis un an des espaces de location du Stadium, propose une nouvelle animation depuis le 1er mai. « Nous avons imaginé un Escape Game, grandeur nature qui permet aux joueurs de découvrir des endroits du Stadium habituellement inaccessibles au grand public, comme les vestiaires, la salle des conférences de presse, la tribune présidentielle… », décrit le directeur Stéphane Jacques.

Proposé uniquement aux entreprises dans le cadre de séminaires d’incentive, le jeu qui fonctionne avec une interface tactile, peut accueillir jusqu’à 150 joueurs en même temps. « Ils doivent résoudre des énigmes à l’aide d’une tablette par groupe de six ou sept et les meilleurs peuvent le réaliser en 1 heure 20. » Le scénario est en lien avec la Coupe du monde (la prochaine qui se déroule en Russie démarre le 14 juin prochain), mais reste accessible aux néophytes. « Pas de questions pièges, le scénario très ludique a été conçu pour créer de la cohésion entre les équipes et plaire au plus grand nombre, il s’agit de résoudre des énigmes pour permettre à un joueur du TFC de partir disputer la Coupe du Monde », confie Stéphane Jacques.

Une cinquantaine d’événements par an

Connectés aux tablettes, les organisateurs donnent des indices aux joueurs en temps réel. A l’occasion de la compétition, l’Escape Game sera cependant proposé au grand public à l’occasion de deux journées cet été, il deviendra ensuite une animation permanente dans le catalogue de l’agence d’événementiel, avec un nouveau scénario, une fois la compétition terminée. Chargée par Newrest d’animer « Les Espaces du Stadium » depuis janvier 2017, l’agence YE Organisation a pour mission de dynamiser ce lieu en favorisant de l’événementiel en dehors des matchs de foot.

L’agence y organise ainsi une cinquantaine d’événements par an, dédiés aux entreprises, sous forme de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes. Basée à Toulouse, elle emploie onze personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros à travers les trois structures (Equipage and Co, YE Organisation, et TLS tour), mais rayonne dans toute la France et s’apprête à ouvrir un bureau à Bordeaux.
Béatrice Girard

Sur la photo : YE Organisation lance un Escape Game dans les coulisses du Stadium. Mission ? Résoudre des énigmes pour permettre à un joueur du TFC de partir disputer la Coupe du Monde. Photo DR.