ToulÉco

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 18h22min par La Rédaction

Toulouse Métropole récompensée pour avoir réduit ses délais de paiement

Toulouse Métropole a été récompensée le 31 mai lors d’assises organisées par le Medef par le « Prix 2018 des délais de paiement ». Cette distinction récompense la performance de Toulouse Métropole qui a fait passer ses délais de paiement de 44 jours en 2014 à 18,7 jours en 2017.

A titre de comparaison, à l’échelle nationale, le délai moyen de paiement constaté pour les métropoles est de 29 jours. Cette réduction de délai a été permise grâce à l’amélioration de procédures internes, la dématérialisation de la chaîne comptable et à la convention de contrôle allégé avec les services comptables.

Le jury d’experts, composé de vingt-deux membres, a également souligné l’efficience de la charte des marchés publics. Ce Small Business Act à la toulousaine a été engagée par Toulouse Métropole dès 2015. Destinée à soutenir l’activité économique locale et à encourager l’accès des PME à la commande publique, cette charte propose notamment des mesures assouplies de versements d’avances aux entreprises (30% pour tous les marchés, avec des avances plafonnées à 300.000 euros).