ToulÉco

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 20h03min par La Rédaction

Toulouse Tech Transfer signe avec les laboratoires Pierre Fabre

La société d’accélération de technologies Toulouse Tech Transfer annonce la signature d’un contrat d’exploitation avec le groupe Pierre Fabre, en vu de commercialiser un actif dermo-cosmétique baptisé Acéfylline. Celui-ci a été identifié par les chercheurs Inserm de l’Udear (unité Différenciation épithéliale et autoimmunité rhumatoïde) basé à Toulouse Purpan et ceux du groupe Pierre Fabre.

Associé à l’huile d’Abyssinie, il permet d’activer les mécanismes naturels d’hydratation de la peau. « L’association de ce complexe intelligent, huile d’Abyssinie et Acéfylline, apporte une réelle innovation en réponse à la sécheresse de la peau », explique les chercheurs dans un communiqué. Pierre Fabre va commercialiser cet actif via la gamme Ictyane Hydra des laboratoires dermatologiques Ducray.

Depuis sa création, Toulouse Tech Transfer a accompagné le lancement de près de 220 projets de maturation avec un engagement financier total de 28 millions d’euros, dont plus de 20 millions d’euros ont déjà été investis.