ToulÉco

Publié le lundi 17 avril 2017 à 19h00min par La Rédaction

Toulouse. Un exercice 2016 en croissance pour la Banque Courtois

Basée rue de Rémuzat à Toulouse, la Banque Courtois suit le mouvement général du secteur vers une dématérialisation et une digitalisation de ses services. L’organisme communique sur une activité en croissance tant chez les particuliers (+1,8%) que chez les professionnels (+1,8%), revendiquant son « positionnement de banque relationnelle de proximité », et un taux de satisfaction clientèle à « un excellent niveau ».

Elle compte plus de 171.000 clients, tous secteurs confondus, avec des encours de crédits de près de 3,2 milliards d’euros, en progression de 0,8%. Ainsi, dans les PME régionales, la Banque Courtois produit pour 255 millions de financements en encours de crédits. Son activité banque privée a été particulièrement soutenue l’an dernier avec une croissance de 23% de son PNB sur ce segment.

Au final, l’enseigne bancaire a dégagé un exercice positif, même si son activité est en deçà de l’exercice précédent. Notons ainsi un produit net bancaire de 157 millions d’euros (-5,2%) et un résultat d’exploitation de 48,2 millions d’euros (-6,4%).