ToulÉco

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 18h52min

Un nouveau défi, pour le groupe de Boussac

Publirédactionnel en partenariat avec

Le concessionnaire Christian de Boussac incarne plus que jamais les marques du groupe Volkswagen à Toulouse. Il vient d’inaugurer une concession à Labège pour Seat, nouvelle venue dans son portefeuille.

Année après année, la confiance que le groupe Volkswagen place en Christian de Boussac ne se dément pas. Après avoir notamment accompagné le concessionnaire toulousain dans son projet de créer un écrin d’exception pour Audi à Escalquens ou l’avoir désigné pour expérimenter un site entièrement dédié aux véhicules Audi d’occasion, le constructeur allemand vient de lui confier les destinées de Seat dans la Ville rose. Une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de ce lien spécial qui unit Christian de Boussac au groupe Volkswagen.

Représentant Audi, Skoda, Volkswagen Utilitaires et donc désormais Seat à Toulouse, mais également présent à Bordeaux, le concessionnaire n’hésite pas à mouiller le maillot en retour. Depuis 2015, il s’aligne au départ de rallyes au volant de sa Skoda Fabia R5. Par passion du sport et de la vitesse qui n’a jamais quitté cet ancien champion de moto et de jet-ski, mais aussi pour promouvoir la marque tchèque, dont il ne cesse de vanter la qualité.

Une implication qui porte ses fruits. L’an dernier, plus de 2200 véhicules neufs ont été distribués à Toulouse par le Groupe de Boussac, qui dispose par ailleurs d’une cellule spécialement formée pour répondre aux besoins des professionnels, du petit artisan au gestionnaire de flotte. « À l’image du TFC, nous avons grandi rapidement tout en conservant notre dimension familiale et conviviale », rappelait récemment le dirigeant. Une dynamique que l’année 2018 ne devrait que confirmer.

Outre l’intégration de Seat, Christian de Boussac pourra notamment s’appuyer sur l’arrivée de modèles attendus comme les SUV Seat Arona et Skoda Karoq ou la dernière mouture de l’Audi A1.