ToulÉco

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 19h40min par La Rédaction

BTP. Florence Malet Davila, nouvelle PDG à la tête de la société Malet

Florence Malet Davila, 54 ans, devient PDG de la S.A. Sogefima, holding du groupe familial Malet. Cette nomination intervient après le décès, le 24 septembre 2018, de Claude Malet, PDG de Sogefima depuis 2016. Il avait succédé à ce poste à Jean Malet, père de la nouvelle PDG.

Dans ses nouvelles fonctions, Florence Malet Davila sera épaulée par Marie-Thérèse Souloumiac, directrice générale déléguée depuis 2000. A travers cette nomination, le conseil d’administration a souhaité « réaffirmer le caractère familial de cette entreprise et pérenniser le nom Malet qui rayonne depuis plus d’un siècle ».

Ayant suivi une formation en psychologie, Florence Malet Davila se fixe comme mission de donner une nouvelle dimension à la politique du groupe tout en s’inscrivant dans la continuité de la stratégie et des opérations initiées jusque-là. La S.A.S Carrieres Malet comprend huit sites de production et de vente de granulats. Elle est également un acteur majeur de l’immobiler d’entreprise en Occitanie. En 2017, elle enregistrait un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.