ToulÉco

Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 19h45min par La Rédaction

Du 3 au 5 juillet - Intelligence artificielle et accueil du patient au coeur de l’université de la e-santé à Castres

L’université d’été de la e-santé 2018 va se tenir à Castres du 3 au 5 juillet. L’évènement tournera autour de différentes conférences sur les thèmes de la pratique médicale, l’accueil des patients à l’hôpital, les outils numériques, l’aide au diagnostic ou la formation professionnelle. Des experts viendront également donner leurs avis sur l’usage des robots dans le domaine de la santé ou les nouvelles applications de l’intelligence artificielle.

Les journées de la e-santé sont également marquées par la remise de trophées : ce concours a pour objectif de mettre en avant les usages du numérique dans les systèmes de santé, du soin, de l’autonomie et du bien-être. Il s’adresse à tous les acteurs ayant mis sur pied un outil ou une application en matière de e-santé.

Plus de 150 dossiers, dont de nombreux issus de l’étranger, ont été déposés. Les finalistes présenteront leurs projets devant un jury le 4 juillet. Enfin un marathon de 24h non-stop sera organisé et verra différents acteurs de l’intelligence artificielle dans la santé présenter leurs projets.

Au CHU de Castres Mazamet Technopole, du 3 au 5 juillet 2018. Informations et inscriptions sur le site des organisateurs.