ToulÉco

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 18h14min

Vincent Verrechia, le goût du commerce

Publirédactionnel en partenariat avec

La société Pro à Pro basée à Montauban compte 272 salariés pour 115 millions d’euros de chiffre d’affaires. Présentation avec Vincent Verrechia, son directeur.

« Travailler dans l’agroalimentaire nécessite une réelle sensibilité pour le produit », confie Vincent Verrechia. Le directeur du dépôt Pro à Pro de Montauban a même concilié cette passion des métiers de bouche avec celle qu’il nourrissait pour le commerce. Son entrepôt rassemble aujourd’hui 5000 références en épicerie, 1000 en frais, 350 en boissons et 600 au rayon hygiène et entretien, en attendant le développement à moyen terme d’une gamme surgelée. Des produits livrés quotidiennement aux professionnels de la restauration collective et commerciale.

« En tant que grossistes, nous travaillons pour les autres. Nous gardons toujours à l’esprit cette notion de service et d’efficacité, mais aussi cette philosophie de partage et de convivialité inhérente aux métiers de bouche », appuie Vincent Verrechia. À Montauban, où est implanté le siège social Pro à Pro, ce Bourguignon d’origine est à la tête du plus important site du groupe. « Pro à Pro est né au début des années 2000 du rachat et du regroupement de plusieurs grossistes familiaux, dont les Établisement Doumenge ici dans le Tarnet- Garonne », relate le directeur, également en charge du dépôt de Perpignan après avoir entre autres assuré la gestion d’une partie des grands comptes au niveau national.

« C’est un peu un retour aux sources, mon épouse Christel ayant été collaboratrice chez Doumenge et travaillant encore à mes côtés aujourd’hui. » Cette dimension d’entreprise familiale et régionale transpire d’ailleurs toujours dans l’ensemble des douze entrepôts Pro à Pro. À Montauban et à Perpignan, Vincent Verrechia se réjouit par exemple de collaborer avec soixantedix fournisseurs issus d’Occitanie.