ToulÉco

Publié le mardi 25 septembre 2018 à 17h52min par La Rédaction

Toulouse. Wiseed vend ses parts dans la start-up Ambiotis

Wiseed, leader du financement participatif, annonce aujourd’hui la vente des ses parts détenues dans la start-up Ambiotis financée en 2010 sur la plateforme. Grâce à un montage réalisé en collaboration avec le Crédit Coopératif, la société Ambiotis rachète les parts détenues par les investisseurs particuliers.

Afin de construire et de développer son expertise mondialement reconnue, Ambiotis avait fait appel à Wiseed pour compléter un tour de table de 210.000 euros levant des fonds auprès de cinquante wiseeders. Cette opération avait propulsé Wiseed parmi les leaders du crowdfunding. Aujourd’hui rentable, la société a décidé de racheter les parts détenues par Wiseed grâce à un montage de type LBO réalisé avec le Crédit Coopératif.

En sortant du capital d’Ambiotis, Wiseed a négocié pour le compte de ses investisseurs un retour sur investissement de 27% (lorsque l’investissement a été fait sans défiscalisation). Pour les particuliers ayant défiscalisé leurs investissements en 2010, le retour sur investissement grimpe à 52% (pour la défiscalisation impôts sur le revenu) ou 77% (pour la défiscalisation impôts sur la fortune ).