ToulÉco

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 18h45min par La Rédaction

Du 23 au 25 octobre - Le 14e salon Siane expose les principaux acteurs de l’industrie du futur

Du 23 au 25 octobre 2018, le 14e salon Siane fait un gros plan sur les principaux acteurs de l’industrie au parc des expositions de Toulouse autour du thème « La Révolution humaine dans l’industrie du futur ». Organisé par Promosalons en partenariat avec la CCI de Toulouse, le salon Siane est une vitrine du savoir-faire industriel et accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs : en 2017 10.500 personnes avaient franchi les portes du salon afin de découvrir sur 18.500 m² d’exposition les 700 entreprises venues de toute la France. Dans le cadre du salon, plus de 400 rendez-vous d’affaires avaient également été organisés.

Sur trois halls (Halls, 4, 5 et 6), le salon Siane propose toutes les composantes de l’industrie (fournitures & composants – robotique – fabrication additive – services – sous-traitance- sogiciels& informatique industrielle, etc.). Un stand Industrie du Futur mis en place par la CCI de Toulouse et ses partenaires abordera la question du rapport de l’homme au travail et à son organisation ainsi que du
management innovant.

Des professionnels de services à l’industrie, de l’électricité, de l’électronique, de la logistique, de la fabrication additive, objets et systèmes connectés seront également présents. Le hall 6 accueillera une véritable usine de production avec 150 machines et équipements sur 6000 m².

Des ateliers et des débats seront organisés autour de différents thèmes : L’intelligence artificielle au service de l’humain : les solutions performantes et accessibles aux industriels (chatbots, interface homme/machine), La révolution humaine dans l’industrie du futur, Le management 4.0, La maintenance prédictive : KPI, use cases, bonnes pratiques et Quelle approche pour faire de la maintenance industrielle un levier de performance ?

Du 23 au 25 octobre 2018 au Parc des expositions à Toulouse à partir de 9h. Entrée visiteur gratuite. Badges disponibles sur place ou en ligne en cliquant sur : http://www.salonsiane.com/venir-au-salon/