ToulÉco

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 21h11min

louerunepiscine.com veut devenir le AirBnB de la baignade

En partenariat avec :

La startup toulousaine surfe sur la vague de l’économie collaborative avec une plateforme web communautaire de location de piscines et spas entre particuliers.

Après les appartements, les voitures, les œuvres d’art… pourquoi ne pas louer des piscines et des spas ? C’est ce que propose louerunepiscine.com, créé en novembre 2017 à Toulouse. « Notre plateforme est née du constat simple que l’économie collaborative s’étendait à de nombreux services et que le domaine de la piscine privée, secteur porteur en France, était peu exploité », explique Arnaud Biehler, co-fondateur et Président de la startup.

La plateforme cible d’un côté les propriétaires, qui souhaitent mettre leur bassin en location pour en rentabiliser les coûts, et de l’autre des amateurs de baignade désireux de profiter d’une piscine privative. Sur le modèle d’AirBnB, le site propose des formules de location à la demi-journée (à partir de 40 €) ou à la journée (à partir de 80 €), ainsi que des services dédiés à sa communauté de propriétaires (tarifs préférentiels pour du matériel, conseils des piscinistes…). Le dépôt d’annonce et les services sont gratuits pour les propriétaires, le site se rémunérant via une commission de 20 % sur le montant des transactions.

Louerunepiscine.com, qui démarre sa 1re saison avec un catalogue de 45 piscines et spas disponibles dans différentes régions de France, faisait par ailleurs partie des 7 startups pré-sélectionnées le 17 mai lors de l’étape toulousaine de Be a boss (voir article).
Chantal Delsouc, MID e-news