ToulÉco

Publié le mardi 20 novembre 2018 à 21h22min par La Rédaction

Capitole Angels récompense les start-up toulousaines

Capitole Angels, le réseau de Business Angels de l’ex-région Midi-Pyrénées, a récompensé sept de ses trente-sept sociétés financées, lors de la troisième édition des Lauréats qui se déroulait en clôture des rencontres Occitanie Invest. Cette année, la grande nouveauté a été la remise du prix dans la catégorie Big Deal qui distingue la start-up ayant réalisé la plus importante levée de fonds.

Dans la catégorie Espoir, le lauréat est « Emprunte mon Toutou », plateforme de mise en relation de maîtres de chiens et de passionnés qui n’en possèdent pas, le prix Stratégie revient à LFAI (La Fabrique à Innovations), plateforme collaborative qui transforme les idées en produits. Dans la catégorie Gestion, c’est le laboratoire d’essais Exem, spécialisé dans la mesure des champs électromagnétiques et déjà récompensé en 2017 dans cette même catégorie, qui a été distingué.

Dans la catégorie International, le prix revient à EVA, société qui développe le premier taxi volant électrique autonome au monde, le prix Croissance a été remis à Shoolmouv, site de révisions de cours en ligne gratuits pour le collège et le lycée, et le prix Innovation a été gagné par Dendris, start-up qui propose la troisième génération de tests diagnostiques. Enfin dans la catégorie Big Deal, le lauréat est la société Innersense qui développe des technologies 3D et de réalité augmentée avancées.

Pour Capitole Angels, ce rendez-vous est essentiel car il permet de valoriser l’action des business angels auprès des jeunes start-up envisageant une levée de fonds.