16 janvier - Une conférence-débat autour de la liberté de la presse

Le Club de la presse Occitanie et le journal local en ligne consacré à l’investigation Médiacités organisent une conférence-débat autour de la liberté de la presse, le 16 janvier prochain. Ces derniers mois, plusieurs procédures judiciaires ont en effet été engagées contre des médias. Les intervenants dialogueront autour de ce qu’ils interprètent « comme des menaces pour la liberté d’expression et l’information du public ».

Seront présents Jacques Trentesaux, directeur de la publication de Mediacités ; Vincent Fillola, pénaliste spécialisé en droit de la presse et avocat de Mediacités ; Stéphane Alliès, codirecteur éditorial de Mediapart ; Antoine Champagne, rédacteur en chef de Reflets.info ; Grégory Souchay, journaliste indépendant, ainsi que la députée centriste Nathalie Goulet et un représentant de Reporters sans frontières. Inscriptions à contact@clubpresse.org

Conférence-débat, le lundi 16 janvier 2023, à partir de 18 heures au sein de l’IEP de Toulouse à la Manufacture des Tabacs.  

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Agenda-Club-presse,36422