Bruno Darboux, nouveau président d’Aerospace Valley

Bruno Darboux vient d’être élu président du pôle de compétitivité aéronautique Aerospace Valley, le 3 septembre dernier, en remplacement de Yann Barbaux, qui assurait cette fonction depuis 2017. Diplômé de l’Isae-Supaero en 1985, Bruno Darboux a effectué toute sa carrière au sein de grands groupes aéronautiques, où il a participé notamment au développement de nombreux programmes d’aéronefs civils ou militaires.

Bruno Darboux est actuellement en poste chez Airbus, où il occupe les fonctions de directeur du développement de l’écosystème aérospatial au sein de la direction dite des affaires corporate du groupe, qu’il a rejoint en 1998. Il supervise par exemple le développement de nouvelles technologies durables et d’une aviation décarbonée.

Il exerce en parallèle plusieurs responsabilités pour le compte de l’industrie aéronautique et spatiale : au sein du Corac (Conseil pour la recherche aéronautique civile), du programme européen Sesar (Single European Sky ATM Research) ou encore de l’IAEG, association professionnelle internationale qui établit des pratiques communes à l’industrie aérospatiale en matière d’environnement.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Bruno-Darboux-nouveau-president-d-Aerospace-Valley,31956