L’entreprise energétique portugaise EDP assure avoir fourni près de 96 gigawattheures (Gwh) d’électricité décarbonée sur le territoire d’Occitanie, où elle opère cinq sites éoliens répartis sur sept communes de Lozère (Peyre-en-Aubrac) et d’Aveyron (Ségur, Ayssènes, Le Truel, Flavin, Canet-de-Salars et Pont-de-Salars), en 2025. Ces installations rassemblent trente-deux éoliennes pour une puissance installée totale de 59 mégawatt (MW).
Présent en France depuis 20 ans, le groupe à des équipes basées à Rodez (Aveyron) et Toulouse (Haute-Garonne). EDP France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec plus de 630 MW en exploitation en France, dont 244 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDP compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant près de 1.400.000 personnes.
EDP est présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique. L’entreprise opère sur quatre principales plateformes et compterait plus de 13.000 employés à travers le monde. Il a un portefeuille global d’actifs totalisant 19,3 gigawatts (GW) de capacité installée.
