Figeac Aéro se repositionne au Mexique

L’équipementier aéronautique Figeac Aéro, spécialisé dans la sous-traitance de pièces métalliques, notamment dans les aérostructures (fuselage, voilures, empennages), dont l’activité s’est effondrée lors de la pandémie, a annoncé la cession de sa filiale mexicaine Hermosillo à l’équipementier Latécoère, qui multiplie les acquisitions dans le pays. Le site cédé réalise déjà plus de la moitié de son chiffre d’affaires dans le cadre d’un contrat signé en 2015 avec Latécoère pour lui fournir des pièces élémentaires en alliages légers et métaux durs, ainsi que de petits sous-ensembles pour les portes du Boeing 787. Cette opération devrait être finalisée d’ici au 30 septembre 2022.

Outre la cession d’Hermosillo, le sous-traitant indique avoir conclu un accord avec la société américaine Kaman Aerospace Group Inc. pour acquérir ses actifs industriels situés dans l’État du Chihuahua au Mexique. « Ce nouveau site de production remplacera progressivement celui d’Hermosillo », indique le groupe, site dans lequel Figeac Aéro pourra conserver pendant trois ans maximum un droit de sous-traitance afin « de sécuriser les productions en cours pour (ses) autres clients », en attendant le transfert.

Ces deux opérations « permettront au groupe de se repositionner au Mexique, au travers d’un schéma plus agile et compétitif, afin (...) d’accentuer notre développement commercial en Amérique du Nord », a indiqué le dirigeant Jean-Claude Maillard, vantant aussi un moyen de « libérer un niveau de trésorerie non négligeable ».

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Figeac-Aero-se-repositionne-au-Mexique,34662