La CCI Toulouse Haute-Garonne organisait, fin mai, la 21e édition du Concours régional des étudiants créateurs d’entreprises (Crece). Le premier prix est allé à Bedboat, une société montée par des étudiants de TBS Education, qui propose la location de bateaux à quai pour quelques nuits. Le deuxième prix a été remporté par des élèves de l’école nationale d’ingénieurs de Tarbes (Enit) pour Student Racing Team, leur équipe de course automobile. Enfin, le troisième prix a été décerné à Smousse, des étudiants de l’école d’ingénieurs de Purpan (EIP), qui commercialise un savon doux et écologique à base de petit lait.
Cette année, soixante-deux étudiants ont présenté vingt-six projets de création d’entreprise dont trois émanaient de projets inter-établissements. Tous les étudiants ont été récompensés. Près de 22.000 euros de prix ont été attribués, grâce notamment au soutien de partenaires financiers nombreux [1].
Notes
[1] Banque Courtois, Banque Populaire Occitane, Crédit Agricole Toulouse 31, Credige, Le Catalyseur, Desirade, l’incubateur Nubbo, L’Ordre des experts-comptables et Sopra Steria.