Le président de la République dans le Tarn pour parler de securité

Le président de la République se rendra, ce jeudi 9 juin, dans la compagnie de gendarmerie de Gaillac, dans le Tarn. Emmanuel Macron sera accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour un déplacement consacré à “la sécurité du quotidien”.

En janvier dernier, le chef de l’État avait annoncé la création et le déploiement de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la future loi dite LOPMI. Ces nouvelles brigades, qui seront fixes ou mobiles, grâce à des véhicules équipés, proposeront aux habitants des services publics tels que le dépôt de plainte ou l’accueil des victimes.

La méthode d’implantation de ces nouveaux effectifs sera définie après une concertation menée localement par les préfets et qui s’achèvera le 1er octobre 2022. Le président de la République échangera sur le sujet avec les effectifs de la compagnie de gendarmerie de Gaillac. Il se rendra ensuite dans la commune de Puycelsi, qui pourrait accueillir l’une des trois futures brigades de gendarmerie du Tarn.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Le-president-de-la-Republique-dans-le-Tarn-pour-parler-de,34493