MAS de Auch : La Banque des Territoires soutient la reconstruction

La Banque des Territoires concrétise l’un des engagements de son plan de relance en faveur du secteur de la santé et du médico-social en accordant un prêt d’un montant de 2 millions d’euros au Centre hospitalier du Gers pour son projet de reconstruction de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) Villeneuve située à Auch et dédiée à l’accueil des adultes handicapés.

La Banque des Territoires couvrira 46% du coût total du projet immobilier évalué à un peu plus de 4,3 millions d’euros. Considérée comme prioritaire, la reconstruction de la MAS Villeneuve a reçu l’engagement de financement à hauteur de 1,5 million d’euros de l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS). Le caractère primordial de cette opération est dû à la vétusté des locaux actuels et à leur caractère inadapté pour les usages des résidents.

La MAS Villeneuve est l’unique structure de ce type à Auch. Les quatre autres structures similaires sur le département du Gers sont toutes au maximum de leur capacité d’accueil. Cette opération prévoit également un gain au niveau performance énergétique, avec notamment le passage à un mode de chauffage par géothermie. À ce titre, le projet a reçu l’appui de l’Ademe au travers de l’octroi d’une subvention de 80.000 euros. L’ouverture de la nouvelle MAS Villeneuve est prévue au mois de juin 2022.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/MAS-de-Auch-La-Banque-des-Territoires-soutien-la-reconstruction,30235