Les livraisons d’Airbus ont chuté de 80% en avril

Sans surprise. Les mesures de confinement mises en place par les gouvernements pour lutter contre la pandémie ont quasiment cloué au sol la flotte mondiale d’appareils. Alors que les commandes sont quasiment à l’arrêt, Airbus encaisse le choc. En avril, les livraisons ont chuté de 80%. L’avionneur européen a livré quatorze appareils selon les chiffres communiqués jeudi par le constructeur aéronautique européen. Or, en avril de l’année dernière, ce chiffre s’élevait à soixante-quatorze appareils.

En difficultés financières, la plupart des compagnies aériennes ont reporté leurs commandes afin de préserver leur trésorerie. Le constructeur aéronautique a recensé neuf commandes de la part du loueur aéronautique irlandais Avolon, qui ne font toutefois que remplacer des commandes précédemment annulées par le même groupe dans le but de retarder ses investissements.
En tout, depuis le début de l’année, les ventes atteignent 365 appareils. Mais en retranchant les annulations, le chiffre retombe à 299 ventes nettes.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/MEMO-Les-livraisons-d-Airbus-ont-chute-de-80-en-avril,28788